Sublimation

La sublimation est utilisée pour l'impression sur textile, elle a l'avantage d'être résistante aux lavages tout en gardant des couleurs vives et franches.

Le principe de la sublimation est simple, un ruban de papier est imprimé (en offset) à l'envers pour que les motifs imprimés soient dans le bon sens une fois décalqués sur le support textile. Le papier et le textile sont superposés et mis en pression contre un cylindre chauffant (environ 210°C) pendant quelques dizaines de secondes, sous l'effet de la chaleur, l'encre se fixe sur le textile, il ne reste qu'à séparer le papier du textile en sortie de machine.

Qualité d'impression inégalée
L’impression en sublimation offre une qualité de contraste, une intensité et une profondeur inégalées. Les couleurs sont incroyablement vives, dans une large gamme, y compris les noirs à densité élevée. En plus, le tissu sublimé absorbe la lumière et évite tout reflet sur votre image.

Solutions durables et résistantes
Les visuels en tissu résistent aux rayures. Ils répondent parfaitement aux exigences de l’événementiel : transport, pose et manipulations. Ils sont lavables, même en pressing.

Coûts d'utilisation économiques
Les visuels en tissu se transportent dans une simple enveloppe et se stockent facilement. Idéal pour l’évènementiel, les chaînes de magasin, les campagnes promotionnelles et ceux qui renouvellent fréquemment leurs visuels.

Un vaste choix de matières au service de votre créativité
Une large gamme de tissus multiplie la variété des rendus et laissent place à votre créativité. Ce choix de matières permet de créer des visuels originaux en relation avec votre message.

Procédé écologique
Les procédés d’impression et les encres utilisées sont des solutions écologiques sans solvant et sans odeur. Le polyester est recyclable et nous avons ouvert une filière de recyclage.